top of page

Comportementaliste Équin

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021

Qui suis-je ?

Je me présente je m'appelle Alexandra Coroyer, j'ai 26 ans et je suis comportementaliste équin. Les chevaux font partis de ma vie depuis que j'ai l'âge de 4 ans et du plus loin que je m'en souvienne ma motivation première a toujours été de développer un lien particulier avec eux. C'est pourquoi j'ai choisi de faire de ma passion mon métier. En effet, j'ai réalisé que j'avais envie de changer les choses, de m'ouvrir à une équitation plus douce, plus respectueuse et d'aider des cavaliers dans le besoin afin d'offrir aux chevaux la plus belle vie qui soit à nos côtés.





En quoi consiste mon métier ?

Un comportementaliste équin est un spécialiste en relation cavalier/cheval. Pour cela il possède autant de compétences humaines qu'équine. Il peut intervenir pour un problème en particulier, une (ré)education ou bien simplement pour améliorer la relation.

De ce fait, je possède différentes compétences très complémentaires qui s'appliquent autant au cavalier qu'à son cheval:

- Soins énergétiques,

- Communication animale/lecture du vivant,

- Gestion des émotions

Et tout ça, en plus de l'aspect technique au clicker training !





Ne pas confondre comportementaliste et éthologue

Et oui il ne faut pas me confondre avec un éthologue qui lui est un scientifique (BAC +8) étudiant le comportement des animaux. Des recherches qui sont une source de connaissances fondamentales pour un comportementaliste équin qui s'en inspire pour appliquer ses méthodes !

A noter également que le comportementaliste se distingue d'un éducateur équin qui lui travaillera essentiellement le cheval et non le couple dans sa globalité.




Si tu souhaites en savoir plus ou me proposer un sujet qui t'intéresse n'hésite pas à me retrouver sur les réseaux instagram et facebook.

Quant à moi je te souhaite une belle journée et je te dis à très bientôt !


Alexandra Coroyer




70 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Super intéressant !

Bravo pour les idées ladadabox !

Like
bottom of page